Pourquoi adopter un chien ?

 

La fidélité :

Depuis les débuts de la civilisation, le chien a toujours incarné un véritable symbole de fidélité et un exemple de celle-ci pour l’humanité. Le chien est le meilleur ami de l’homme, son plus fidèle compagnon, qui ne lui fait jamais défaut.

 

Le pardon :

Combien de chiens ont été lâchement battus, maltraités et abandonnés par des maîtres odieux ? Hélas il est impossible de compter tant il y en a.

Mais nos chiens ont cette incroyable faculté à pardonner leur bourreau, le responsable de leurs plus grands maux sur cette terre : l’être humain.

Les chiens font preuve d’une incroyable clémence à notre égard et malgré toutes leurs souffrances, sont capables de nous ouvrir à nouveau leur cœur et placer toute leur confiance en nous.

 

L’amour inconditionnel :

Les chiens nous aiment de tout leur cœur et nous le montrent chaque jour que nous passons à leurs côtés. Quelles que soient les circonstances de la vie, heureuses ou malheureuses, votre chien éprouvera et vous montrera un amour inconditionnel et sans faille.

 

L’altruisme

Votre chien n’est pas votre plus fidèle ami par intérêt, parce que vous le nourrissez chaque jour et lui apportez un confort matériel. Non, votre chien vous aime du plus profond de son être, parce qu’il a de profonds sentiments pour vous et ce, de façon complètement désintéressée. Si vous devriez vivre demain (ou plutôt survivre) dans la rue et que vous éprouviez les pires difficultés financières et matérielles, votre chien sera toujours à vos côtés pour vous apporter le réconfort nécessaire et vous donner ce sourire qui s’esquisse à la simple vue de son regard et de sa queue qui remue.

Votre chien sera toujours à vos côtés, peu importe que vous soyez riche ou pauvre, notable ou ouvrier, triste ou heureux.

 

Si vous êtes ici, c’est déjà, que vous avez une intention, celle de peut-être adopter un chiot golden retriever. Parmi les races que je connais, c’est à mon sens, celle qui convient au plus grand nombre de personnes. Par sa douceur incontestée, son caractère très sociable envers non seulement les humains mais tous les autres animaux, et sa facilité d’éducation.