·       Antiparasitaire externe : Une fois par mois

Vous avez le choix entre des produits bios ou des produits plus conventionnels:

  • Attention, certains chiens peuvent être intolérants aux produits type Advantix, Frontline ... qui sont quand même toxiques (perméthrine). Il existe des pipettes de produits bios ( je vais essayer leur efficacité pour mes chiennes ) à base de

Géraniol (principe actif de l’huile essentielle de géranium) Répulsif (TP19) pour usage chien. 

 

  • Pour ce qui est des produits conventionnels une protection optimale contre les puces nous vous conseillons d'appliquer un produit anti-puce et anti-tique une fois par mois. La plupart du temps celui-ci se présente sous forme de pipette qui permet de déposer le produit le long de sa colonne vertébrale qui se répandra ensuite tout seul sur l'ensemble du corps.

 

 

Pour une bonne application des pipettes anti-puces :

  • Attendre 48h après un bain ou une baignade pour appliquer le produit et à l'inverse attendre 48h après l'application pour donner un bain. Il s'agit du délai nécessaire au produit pour diffuser sur tout le corps et se stocker dans la peau.
  • Bien écarter les poils (en faisant une belle raie) et déposer le produit sur la PEAU. Tout ce qui tombe sur le poil ne pourra pas bien diffuser sur le reste du corps.
  • Bien vous laver les mains après l'application et éviter de caresser votre chien à l'endroit de l'application pendant 2h.