Alimentation :

 

 

 Une bonne alimentation est gage de bonne croissance,de bonne santé et de longévité

Votre chiot Golden Retriever va connaître une croissance très importante durant ses premiers mois. Il atteindra environ 80% de son poids d’adulte vers 8-9 mois. Pour lui assurer une croissance dans des conditions optimales, l’aliment que vous allez lui donner est donc primordial.

QUEL ALIMENT LUI DONNER?

 Je vous recommande de lui donner des croquettes, et uniquement des croquettes. L’alimentation dite industrielle est en effet aujourd’hui celle qui est la mieux adaptée aux besoins nutritionnels de votre chien, en fonction de son âge et de son activité.
Il est donc important de ne pas chercher à "faire des économies" sur l’alimentation de votre chien. Un aliment de mauvaise qualité ou mal dosé vous engagerait dans des frais vétérinaires importants (diarrhées, démangeaisons, nécessité de donner des compléments nutritionnels onéreux).
Après le lait maternel et les bouillies de sevrage, votre chiot Golden Retriever a été nourri à la maison avec des croquettes super premium

 

Je vous recommande de conserver la même alimentation que celle qu'il a reçue jusqu' à aujourd'hui, et ce pendant au moins 15 jours (délai moyen d'adaptation sa nouvelle vie). Ceci limitera les problèmes tels que diarrhées, sang dans les selles, vomissements ...
Si vous souhaitez changer de marque de croquettes à un moment quelconque de la vie de votre golden retriever, ce changement doit toujours être progressif sur 8 à 15 jours. Cela se fait en mélangeant progressivement le nouvel aliment à l'ancien. Quel que soit le motif du changement d’alimentation, restez sur une marque de croquettes haut de gamme, ne vous laissez pas séduire par le prix des croquettes vendues en supermarché. Leur prix attractif masque une qualité médiocre.

COMBIEN DE REPAS ?

Jusqu'à 6 mois votre chiot a besoin de 3 repas par jour. A partir de 6 mois, 2 repas par jour suffiront et ce pendant toute la vie de votre compagnon. Le chien est un animal d’habitude, alors essayez de le nourrir à des heures à peu près fixes.